Fleurs de Bach

 

 

"La santé est notre patrimoine, notre droit. C’est l’union complète et entière de l’âme, de l’esprit et du corps; et ce n’est pas un idéal inaccessible, mais quelque chose de si simple et de si naturel que bon nombre d’entre nous l’oublient."

Docteur Edouard Bach 1886-1936

 

 

 

 

Dans les années 1920 - 1930, Le docteur Edward Bach a développé cette méthode des Fleurs de Bach en identifiant dans la nature 38 fleurs qui agissent en harmonisant 38 émotions les plus courantes. Il a voulu cette approche très simple, facile à utiliser et naturelle.

Les 38 Fleurs agissent de manière subtile en harmonisant les états émotionnels figés, excessifs ou enfouis. C'est un magnifique outil de développement personnel.

 Mon rôle de conseillère en Fleurs de Bach est de vous écouter avec bienveillance décrire les émotions qui vous perturbent au moment présent. Nous choisissons ensuite ensemble les Fleurs en fonction des états émotionnels ressentis et préparons votre flacon personnel. Reste à prendre 4 gouttes 4 fois par jour de ces Fleurs diluées dans de l'eau, et à observer la façon dont les états émotionnels s'harmonisent et le changement que cela opère en vous et auprès de votre entourage.